POTHALFULBHE

Balal Assurance

Futa Islamic Bank est un projet pour la  création d’une banque de développement du Futa Djallon .Avec cette banque ensemble nous pourrons créer une banque mobile qui concurrencera si Dieu veut Orange Money et d’autres banque classique .Futa Islamic Bank sera implanté physiquement au Fouta qui assurera les dépôts et les retraits avec la fourniture de cartes bancaires.Elle pourra faire du transfert d’argent et de l’assurance .

C’est quoi une banque islamique ?

C’est une institution financière qui va proposer des services financiers à ses clients tout en se conformant à la charia .Elle n’investit pas de l’argent sur tous ce qui est Haram comme placer de l’argent sur les jeux de hasard , de la viande de porc , du tabac ,de l’alcool , dans les industries pornographique , du trafic d’organe , de la traite des humains etc .., elle interdisent aussi la spéculation , l’usure , l’interet qu’on appelle Riba.

Le Riba qui est aussi l’usure est un intérêt que produit l’argent prêté ce qui est interdit en Islam.

Aujourd’hui le système occidental a pollué la finance , le monde économique à travers l’isure , la spéculation   ; la question est ce que c’est possible de s’en débarrasser ou de l’éviter ?

C’est bien possible avec la création d’une banque islamique indépendante si on se donne les mains.

Nous proposons la création d’une banque islamique de dépôt et de retrait .Le principe du projet c’est de permettre aux clients d’epargner ou d’investir dans des projets rentables ou les bénéfices ou pertes seront partagés.

Par exemple si un projet vous intéresse il suffira de signer un contrat de participation dont figurera la répartition des bénéfices et des pertes .

Quel rôle jouera la Futa Islamic Bank ?

Elle jouera le rôle d’investisseur en finançant des projets en pratiquant du commerce , avoir des actifs sur un catalogue et le présenter aux clients ; Donc elle achète et revende pour réaliser des marges.

Comment la banque pourra avoir des fonds ?

Par le dépôt des clients qui ne seront pas toucher , l’argent qu’elle investira proviendra par l’emition des titres d’obligations d’autres  banques islamique .

La banque pourra se rémunérer sur les frais de dépôts des clients , l’émission des cartes bancaires , et des cartes prépayées.

Vous voulez en savoir plus sur Pothal-fulbhe?

Recevez des mises à jour régulières dans votre boîte de réception